Nos vies personnelles et professionnelles se déroulent aujourd’hui en grande partie en ligne. De la réservation d’un restaurant pour une soirée entre amis, à la lecture des informations quotidiennes, en passant par l’entretien de nos liens familiaux. La profession d’avocat ne fait pas exception, et ceux qui ont besoin d’accéder au droit débutent souvent leurs recherches sur Internet. maTthieu dulucq Président de l’Institution de prévoyance LIRE l’édito LIRE l’édito Mutation digitale Chez KERIALIS, nous sommes conscients de la complexité et de l’urgence de ce sujet, et nous voulons vous accompagner, dirigeants de cabinets d’avocats, pour vous aider à vous développer et à être présents sur Internet. C’est l’objectif de la nouvelle plateforme Solency que nous avons conçue sur mesure pour répondre aux enjeux des cabinets d’avocats. Gratuite, elle permet de créer le site Internet de votre cabinet en quelques clics, à votre image et sans concession sur sa qualité et son contenu. Une bonne visibilité sur Internet passe aussi par un bon référencement, et par une présence sur les réseaux sociaux. Dans ce numéro de VOX, nous vous proposons quelques règles et principes simples pour vous lancer ou améliorer vos pratiques. Enfin, les récents débats sur le secret professionnel des avocats ont rappelé combien le respect de la confidentialité des échanges avec vos clients est essentiel. La protection des données personnelles constitue donc un enjeu important pour renforcer la confiance et la sécurité nécessaires dans vos relations avec eux. Bonne lecture.